Rechercher
  • Magali GUIRRIEC

Lorsqu'une entreprise internationale fait preuve de bienveillance...


en prenant le temps d'accompagner ses séniors vers la retraite !


Le lundi 20 juin 2022, la société Pan Pharma nous accueillait pour la première fois dans ses locaux, afin d'animer la première journée du séminaire retraite YENEA.

Ce laboratoire industriel et pharmaceutique souhaite valoriser les séniors qui ont contribué à l'histoire de l'entreprise. Nous avons fait la connaissance de Christine, Laurence et Denis, trois salariés aguerris, très engagés dans la transmission de leurs acquis professionnels et conscients d'avoir participé à une belle aventure humaine !

Ensemble, nous avons travaillé sur leur identité professionnelle, démontrant la richesse de leur parcours. Nous avons abordé les bons souvenirs et les éventuels regrets. Et surtout, nous avons réfléchi à cette nouvelle vie qui les attend... à leurs envies et leurs projets, pour que tout se passe dans de bonnes conditions. Je souhaiterai vraiment remercier les participants de leur implication et de leur bonne humeur.

Il me reste quelques éléments de sagesse les concernant :

  • Christine, être toujours soucieuse du bien être des autres,

  • Laurence, quand il faut y aller on se met en action,

  • Denis, il y a un temps pour tous !

C'est à leurs contacts, que l'on comprend que les seniors des années 2020 ne sont définitivement plus ceux des années 1980. Ces moments qu'ils m'ont faits vivre sont précieux et ne sont rendus possibles que parce l'équipe RH de Pan Pharma a pris conscience de l'importance de l'empreinte que chacun laisse derrière lui, pour guider les premiers pas des nouveaux arrivants.

Hâte de vous retrouver en octobre 2022 pour la deuxième journée du séminaire retraite.


Seniorement vôtre

Magali



121 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout