Rechercher
  • Magali GUIRRIEC

Lorsque vos interventions vous reconnectent, à un secteur d’activité que vous avez apprécié !

Dernière mise à jour : 29 sept. 2021

Le bâtiment




Vendredi 24 septembre, YENEA rencontrait les femmes dirigeantes du bâtiment du Morbihan. Je remercie la Fédération Française du bâtiment, pour cette matinée riche et dynamisante.


22 entreprises prêtes à échanger sur les relations entre générations.


Les discussions se sont orientées rapidement vers la recherche d’outils concernant la motivation et l’implication des nouveaux arrivants.

Quels sont les leviers d’engagement les plus puissants ? Quelle équité au sein des équipes ? Quelle reconnaissance appliquer ? Un feedback oui mais lequel ? Et comment sans perdre le collaborateur...


69 % des salariés français avouent être désengagés, qu’en est-il dans les entreprises du département 56. Ce pourcentage n’est pas confirmé mais quelques phénomènes apparaissent : des départs précipités en lien direct avec des priorités de vie personnelle, une volonté de progresser plus vite sans tenir compte des aînés, des difficultés d’acceptation de la différence quelle qu’elle soit dans les équipes de travail, un rapport à la hiérarchie en mutation...des thèmes que nous aurons l’opportunité d’approfondir également lors d’une prochaine rencontre.

Le management post covid va évoluer vers une communication authentique, cherchant à clarifier les règles de travail et instaurer une relation plus humaine entre managers et collaborateurs. Le salarié devient un acteur vivant de la pérennité de son entreprise.

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout