Rechercher
  • Magali GUIRRIEC

Dans les coulisses d'un centre Leclerc...à la "tête du monde" !

Dernière mise à jour : 4 févr.


Quoi de mieux qu'une salle de dégustation pour découvrir le tutorat... immergée au cœur des métiers de la grande distribution, je viens de passer deux jours passionnants.

La première journée, nous avons fait connaissance avec la fonction de tuteur, abordé des thèmes comme la posture, la force d'une bonne communication en toute circonstance et le rôle primordial dans l'intégration des nouveaux arrivants.


Un "vis ma vie !", le temps d'une matinée !

Hier, je suis allée sur le terrain, avec certains de mes formés, pour toucher du doigt l'étendue des compétences nécessaires et les limites des postes. Dans les métiers de boucherie, épicerie, fruits et légumes, gestion des caisses et drive...les responsabilités ne sont pas toujours simples à prendre. Cependant, j'ai pu constater une vraie motivation à servir le client, dans la recherche de sens au travail constant et de développement personnel.

Surprenant pour des métiers qui ont souvent la réputation d'être difficiles et peu épanouissants ! Mieux les connaitre, c'est finalement casser les croyances et donner une chance à de nouveaux salariés de rejoindre cette aventure à la fois technique, commerciale et humaine.


Je remercie Julien, Méryl, Hugues et Stéphane de leur patience et écoute. Hâte de les retrouver pour la deuxième journée de formation Tuteur, dans laquelle nous traiterons des méthodes spécifiques d'apprentissage pour un nouvel arrivant, de l'évaluation des compétences et des techniques de recadrage pour aller plus loin, en toute bienveillance !


Je remercie également la direction du magasin de sa confiance. RDV le 28 février 2022, pour la suite...

83 vues0 commentaire